Pour pouvoir afficher et utiliser le menu de ce site :
- Une version récente de Flash Player doit être installée sur votre ordinateur.
- Votre navigateur doit être configuré pour pouvoir utiliser Javascript.

 Espace membres



Pour pouvoir afficher et utiliser le menu de ce site :
- Une version récente de Flash Player doit être installée sur votre ordinateur.
- Votre navigateur doit être configuré pour pouvoir utiliser Javascript.

CTP71 m’a remis le pied à l’étrier


CTP71 c’est formidable. J’ai connu ce groupement de professionnels lors d’une période d’inactivité où, du jour au lendemain, je me suis retrouvé seul à la maison, devant mon PC, pour trouver du travail. Pas très réjouissant, surtout que je ne recevais pas de réponses à mes candidatures.


Pôle Emploi m’ayant parlé de CTP71, par curiosité, je me suis rendu à la réunion de présentation. Convaincu, j’ai donc adhéré à CTP71. Bien que je n’y sois resté que trois mois, j’ai beaucoup appris et j’ai particulièrement apprécié :

- La réunion hebdomadaire : on y retrouve une bonne ambiance très proche du monde du travail (bilan de la semaine, échange de points vues, planification de la semaine suivante, problèmes de base de données), mais aussi petit café avant et après la réunion, petits bavardages agréables et même la sonnerie de téléphone au plein milieu de la réunion ! Ces réunions m’ont permis de prendre du recul sur ma situation et m’ont également donné l’opportunité de demander conseil sur ma recherche d’emploi.
- Les prospections : lors de ma première réunion, je me suis tout de suite proposé pour faire de la prospection en binôme. Certes avec un peu d’angoisse, visiter des sociétés sans avoir pris de rendez vous et décrocher un entretien avec le dirigeant, pour voir s’il a des besoins ou des missions à proposer, je n’y croyais pas du tout. Je pensais que l’on allait se faire remercié systématiquement à l’accueil. Quelle surprise lors de toutes mes prospections plus d’une fois sur deux nous avons décroché un entretien. Incroyable !
- L’offre : décrocher une offre quelle expérience ! Quand vous entendez « j’ai éventuellement pensé à ... car nous n’avons pas le temps de ... », et qu’ensuite vous questionnez le dirigeant pour définir au mieux son besoin, quel bonheur, quelle satisfaction. Au cours de mes quatre prospections, nous avons décroché 3 offres.

J’ai eu la chance de retrouver rapidement du travail et je n’ai pas eu l’occasion de postuler pour une mission. Ces trois mois à CTP71 m’ont permis de me remonter le moral, d’apprendre à prospecter, de nouer de nouveaux contacts, de connaître les entreprises de ma région et aussi de prendre du recul sur ma recherche d’emploi.

En un mot, je recommande à tous ce groupement de professionnels, il vous permet de remettre le pied à l’étrier !

Yves CLAUSS



Recherche